Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles de la Prairie
8 juin 2009

Bento la suite

Quand on reçoit sa première boite, on peut être surpris par la petite taille (celle de la boutique sont des tailles enfants, je vais commander des plus grande la prochaine fois...), mais c'est tout le but du jeu, optimiser l'espace, fô pas avoir peur de tasser, et surtout penser équilibré.
Je vous le cache pas, je suis une gourmande, mais le bento est parfait pour moi, pourquoi ?
Le fait de pouvoir mélanger pleins de trucs différents, fait que l'on est rassasié de saveurs, du coup pas besoin de grandes quantités...
un exemple : (les photos sont pas top, prises de nuit...)
bento
en haut à gauche : mini-rouleaux jambon cru + soja + poivrons marinés, gouda au cumin, gingembre confit, dans les p'tites pommes c'est le vinaigre balsamique.
en bas à gauche : salade de petits pois, mozarella, carottes, edam assaisoné au gomasio, j'aurais préféré des graines germées à la place des petits pois, mais j'en avais pas sous la main...
en bas à droite : cube de fromage, cantal, émmental... taboulé de semoule + poivrons + chorizo + abricots secs.
au milieu : taboulé de quinoa + tomates + menthe, petits coeur de jambon de poulet, et tarama.
en plus j'avais 3 onigiri au boursin, 2 oeufs durs, des petits sablés et 2 barres de chocolat.
et des cerises pour le dessert.
voilà un pique-nique complet pour nous 4 et pour un encombrement minimum.
j'aurais pu soigner la déco un peu plus, mais j'ai fait ça en vitesse samedi soir, avec ce que j'avais en stock dans le frigo...
on s'est régalé : mission accomplie !

Publicité
Commentaires
S
tout cela a l'air bien appétissant !!
B
ça me met l'eau à la bouche !!!
T
C'est super joli et surtout ça met l'eau à la bouche!
S
t'es une vraie pousse au crime!<br /> je viens de commander des bentos sur ta boutique, je suis décue qu'il y en ait plus de bentos à pois rouges... :(<br /> tout en cas, tu fais de la très bonne pub! ^^
Les filles de la Prairie
Publicité
Publicité